Accueil > Communication de recrutement
Recrutement franchise et fidélisation
Recrutez de nouveaux adhérents et soutenez leur motivation
En 2 mots
En recrutement franchise, le nombre de candidats est globalement constant, mais il y a de plus en plus d’offres de franchises.
– Comment séduire les bons candidats ?
– Comment les impliquer activement dans le développement du réseau ?
Recrutement et implication
Recrutez de nouveaux adhérents et soutenez leur motivation
En 2 mots
Le nombre de candidats est globalement constant, mais il y a de plus en plus d’offres de franchises.
– Comment séduire les bons candidats ?
– Comment les impliquer activement dans le développement du réseau ?
Recrutement franchise :
trouvez les bons candidats
En matière de recrutement franchise, deux étapes distinctes sont indispensables : générer des candidatures, puis sélectionner et séduire les bons profils.
Générez des candidatures
- Sélection des réseaux d’information les plus adaptés parmi les portails franchise, la presse spécialisée et les salons.
- Valorisation permanente de votre présentation de franchise : description séduisante, actualités de la franchise, suivi et analyse des candidatures, opérations spéciales…
- Recherche active de porteurs de projets, en cours de mutation professionnelle : réseaux sociaux, salons et colloques, cooptation
Recrutez grâce
à
une
communication
de marque
désirable et visible
Symbol Communication vous accompagne dans la création de votre charte graphique et sa déclinaison pour votre communication de marque.
Recrutement franchise :
soyez percutants !
Utilisez les bons outils pour générer des contacts et séduire les bons candidats.
Exemples de communications de recrutement pour de nouveaux adhérents ou franchisés.
En recrutement franchise, séduisez les bons profils
Votre réseau est en concurrence avec d’autres franchises. Pour convaincre les meilleurs candidats, votre processus de recrutement franchise et de présentation doit être irréprochable.
Il se matérialise dans un document fondamental : votre dossier de présentation. Sa qualité première doit être de rassurer. Vos candidats potentiels choisissent avant tout une enseigne pour l’assurance de réussite qu’elle apporte. D’une trentaine de pages, ce dossier, aborde précisément et clairement :
- Le marché et son évolution : cibles, volume, opportunités de croissance…
- Les points forts de votre concept, qui font la différence.
- La qualité de votre accompagnement et de vos outils de développement.
- L’assurance d’un business plan bien rodé et d’un retour sur investissement rémunérateur.
Symbol Communication met toute son expérience au service de sa réalisation.
Une version simplifiée est adressée au premier contact, étape initiale d’un processus de recrutement bien balisé, dont la finalisation peut prendre de 6 à 8 mois : il est primordial d’utiliser les bons outils pour garder le contact et la préférence.
Recrutement franchises :
soyez irréprochable !
Convaincre les bons candidats.
Maintenir un contact régulier.
Optimiser le processus de recrutement.
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de communication pour améliorer vos recrutements ?
Impliquez vos adhérents
dans le développement
du réseau
La fidélité de vos adhérents est votre première préoccupation. Au-delà, il s’agit d’en faire vos meilleurs ambassadeurs pour la croissance de votre réseau.
Impliquer pour fédérer
La tête de réseau doit imposer ses recommandations tout en favorisant un esprit collaboratif. Elle s’appuie notamment sur une plateforme d’échanges pour :
- Diffuser des informations de la tête de réseau vers ses adhérents : plan de com, promotions, kit de com, chiffres clés…
- Recevoir les demandes spécifiques des adhérents : opérations régionales, co-branding local…
- Échanger entre adhérents, gérer des groupements régionaux, partager des retours d’expériences…
La constitution d’un « Comité Pub » contribue à l’appropriation des outils, facilite leur déploiement, implique le réseau et favorise les retours d’expériences locales.
Rassembler pour échanger
Il vous appartient de créer les conditions pour fédérer durablement le réseau, au cours de conventions nationales et de réunions régionales. Vos adhérents vous ont aussi rejoint pour rompre avec la solitude du chef d’entreprise : rencontrer les membres du siège comme ses collègues, partager des expériences, faire évoluer les pratiques… dans une ambiance conviviale.
Symbol Communication vous soutient dans l’organisation et l’animation de ces événements.
Dynamisez
la communication
de votre réseau
Améliorer l’implication de vos adhérents par des outils pensés pour eux.
Aidez vos adhérents
dans leur gestion RH
Vos adhérents attendent que vous soyez le service Relations Humaines de la marque, pour les guider et les aider dans les phases de recrutement et de fidélisation de leurs collaborateurs.
Recrutement
- Mise à disposition d’annonces de recrutement clé en main et personnalisables
- Recommandation de media appropriés et mutualisation de l’achat d’espace
- Conseils et modèles d’utilisation des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook…)
- Stratégies pratiques de cooptation
Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement au recrutement
Augmentez votre visibilité
et vos recrutements
grâce au digital
Google, Facebook, Instagram… les outils ultra puissants du digital sont là pour contribuer au succès de vos adhérents. Symbol Communication vous accompagne dans leur mise en œuvre.
Fidélisation des collaborateurs
Recruter c’est bien, fidéliser c’est encore mieux. Vos adhérents ne bénéficient pas pour leurs collaborateurs des nombreux avantages sociaux propres aux grands groupes. Symbol Communication a développé des solutions pour y remédier :
- Mise en place d’une plateforme de réduction au bénéfice des collaborateurs, pour offrir les mêmes avantages que le Comité d’Entreprise d’un grand groupe. C’est en moyenne 650 € d’économie / an pour chaque collaborateur.
- Accès individualisé avec log-in et mot de passe et achats sécurisés
- Stimulation via des primes non soumises à charges sociales ni à l’impôt.
Cette plateforme constitue surtout une formidable opportunité pour la tête de réseau de communiquer en direct vers l’ensemble des salariés de ses adhérents.
Opération d’incentive
via un site et une appli mobile
à vos couleurs.
Envoi de promotions ponctuelles, communication personnalisée à chaque salarié de vos adhérents
Vous souhaitez une démo de notre solution ?